A propos du site

www.harounaly.com a pour objectif principal de procurer aux intellectuels les nourritures spirituelles et historiques indispensables au façonnement d’une conscience nationale et religieuse dépourvue de tout excès, qui, dit- on, nuit.

Il s’agit tout d’abord, à travers D’un disciple à son Guide, de mettre à la disposition des disciples de Mawlânâ Cheikh Ibrâhîm NIASS des informations fiables sur la Târiqâ Tidjâne, en général, et sur la faydhâ, en particulier.

Évidemment, Mawlânâ Cheikh Ould Khaïry, Guide religieux demeurant à Boubacar (R.I.M.), symbolise aujourd’hui, la renaissance et la vivification de cette faydhâ, force expansive de notre confrérie. C’est en présence et en l’honneur du Cheikh que les allocutions ci-après ont été prononcées tantôt à Dakar, tantôt à Boubacar-la-pieuse, son fief.

Il s’agit ensuite, à travers les Chroniques de Saldé-Tébegut de mettre à la portée des internautes fuutaŋkooBe des faits essentiels pouvant contribuer efficacement au réveil de la fibre patriotique qui sommeille en chaque individu.

A travers Opinions, nous souhaitons soumettre à nos lecteurs nombre de nos réflexions qu’il convient tout de même de replacer dans leur contexte respectif si on tient à en « sucer la substantifique moelle.»
Evidemment, nous ne perdons jamais de vue la véracité de la pensée de Blaise Pascal selon laquelle « Vérité au-delà des Pyrénées, erreur en deçà» ! Autrement dit, dans ce domaine comme dans bien d’autres, tout est relatif.

Il s’agit enfin, à la lecture de Requêtes, d’informer juste et vrai.

Les correspondances qui y sont consignées, semble-t-il, ont beaucoup aidé à la sensibilisation des pouvoirs publics sur les affres de l’enclavement de l’Ile à Morfil.

Le désenclavement et l’électrification actuels de notre contrée qui s’en sont suivis immédiatement prouvent, s’il en est encore besoin, l’attachement du gouvernement de l’alternance au Fuuta et aux FuutaŋkooBe.
Loin de nous toute prise de position politique partisane !

  • HAROUNA AMADOU LY dit Harouna Rassoulou né en 1949 à Saldé, département de Podor (Sénégal), ancien instituteur puis maître d’internat.
    • Maître es Lettres, professeur certifié d’Histoire et Géographie en service au lycée Limamou Laye de Guédiawaye depuis octobre 1985.
    • Président de l’Association pour le Développement de Saldé.
    • Président du Comité d’Edification de la Mosquée de la cité S.H.S.-Golf Nord, Dakar
    • Coordinateur de la Cellule Golf-Nord de la « Jama’a Cheikh Ould Khaïry » de Dakar.

Une réflexion au sujet de « A propos du site »

  1. Je suis très inspiré de votre plume.Machallah
    De la part de Abou KANE un des disciples de THIERNO IBRAHIMA DIALLO.

Les commentaires sont fermés.