Diawahirou rassa-il (les lettres précieuses) (Tome 2)

Dans ce présent ouvrage, le maître multi dimensionnel, Mawlâna Cheikh Ibrahim Niass, détenteur incontesté de la Faydha Tidjania , aborde avec générosité les subtilités des connaissances gnostiques jamais exposées, sous cette forme , avant lui ; plus précisément dans la définition des stations de la religion, de la genèse de l’existence, des Azalaat-Abadaat, des degrés internes du Prophète(PSL) et tant d’autres réalités que le lecteur pourra constater.

Tout en confirmant la richesse de l’Islam dans ses hautes dimensions mettant également l’accent sur le but primordial des voies (Tarîqa) parfois travesties par certains prétendus maîtres aux intentions inavouées, passionnés de la vie terrestre et obsédés par la quête frénétique de la célébrité et des biens matériels.
Assurément, ceux-là sont en porte-à-faux avec la voie et, malheureusement, à cause d’eux des détracteurs ignorants et parfois arrogants s’en prennent sans vergogne aux maîtres authentiques.

Dans ce Tome 2, Cheikh Ibrahim répond avec brio à d’éminents gnostiques qui ont eu le grand privilège de l’interroger sur de nombreux points parfois très complexes. Le savant qu’il fut a usé de tous les procédés pédagogiques pour apporter un éclairage sans équivoque sur des questions essentielles.
La lecture attentive de ses Lettres précieuses contribuera sans nul doute à l’éveil et à la consolidation de notre conscience spirituelle.
Cette traduction a été élaborée avec beaucoup d’applications grâce aux efforts conjugués des intellectuels de la Jamaa de Chérif Cheikh Ould Khayri résidant aussi bien au Sénégal qu’en Côte d’ivoire.

3 réflexions au sujet de « Diawahirou rassa-il (les lettres précieuses) (Tome 2) »

  1. le CHEIKH est une lumière pour nous, on aimerait tant avoir son tafsir en français si possibe et ses diwan, qu’ALLAH l’agrée
    amin

  2. Comme Mr SANOU l’a bien indiqué, nous souhaiterions obtenir cet ouvrage pour nous éclairer davantage.
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *